Nord: Une famille victime d'un home-jacking en pleine nuit
FAITS DIVERS•Plusieurs malfaiteurs se sont introduits dans un domicile pour voler, entre autres, les clés de la voiture…Mikaël Libert
Frayeur nocturne. Un couple et ses deux enfants ont été victimes d’un home jacking, jeudi matin, à Crespin, dans le Nord, selon nos confrères de la Voix du Nord.
Les faits se sont déroulés au beau milieu de la nuit, vers 4 h 30 du matin. C’est le père de famille qui, en premier, a été réveillé par du bruit provenant du rez-de-chaussée de sa maison. Il s’est levé pour aller voir de quoi il retournait, laissant sa femme et ses deux petites filles à l’étage.
La famille tenue en respect
Arrivé en bas, il est tombé nez à nez avec trois individus porteurs de cagoules et munis d’armes de poing. L’un des malfaiteurs a maintenu le père au sol sous la menace de son arme pendant que ses complices sont allés chercher les autres membres de la famille.
Les voleurs ont alors eu le champ libre pour faire le tour de la maison et dérober divers objets dont un drone, un portable et les clés des deux véhicules familiaux. C’est d’ailleurs au volant de l’un d’eux, une Porsche Cayenne, qu’ils ont pris la fuite.
Ce n’est qu’après le départ des trois individus que la police a pu être prévenue. Sur place, les fonctionnaires n’ont pu que constater les faits. une enquête a été ouverte.