EURO 2016Vidéo. Des échauffourées entre supporters russes et britanniques à Lille

Vidéo. Lille: Des échauffourées entre supporters russes et britanniques

EURO 2016Quelques incidents ont opposé des supporters russes et britanniques dans le quartier de la gare, à Lille…
M.L. et O.A.

M.L. et O.A.

C’était inéluctable. Mardi, en fin d’après midi, de brèves échauffourées ont opposé Russes et Britanniques, place de la gare, à Lille.

Une attaque « hyper violente »

Selon un employé de la brasserie « Le Napoléon », un affrontement a eu lieu entre quelques supporters de la Russie et des fans de l’Angleterre et du Pays de Galles. Les incidents ont éclaté, mardi, vers 18h30, sur la terrasse du Palais de la bière. Ils ont été très brefs, les forces de l’ordre étant intervenues rapidement pour séparer les deux clans. Des chaises et des tables ont volé, au même titre que divers contenants en verre.



Selon le journal Anglais Mail Online, un homme, britannique, a été blessé. Il gisait entre les tables de la terrasse du café. Ce même journal évoque une attaque « hyper violente » de la part des supporters russes.

a

Les supporters anglais, présents en nombre à Lille depuis ce lundi, avaient passé l’après-midi dans les bars du quartier de la gare. L’ambiance était plutôt bon enfant, même si l’alcool coulait à flots.

Ces incidents interviennent alors que, quelques minutes plus tôt, le préfet du Nord annonçait de nouvelles mesures pour tenter d’empêcher les affrontements entre Russes et Anglais à Lille. Ironie du sort, sa conférence de presse se tenait à peine à cent mètres de là.