Calais: Un migrant meurt après avoir été percuté par un camion
FAITS DIVERS•Il a été percuté samedi matin sur l’autoroute A1620 Minutes avec AFP
Unmigrant afghan de 25 ans est décédé tôt samedi matin après avoir été percuté par un camion sur l’A16 dans le sens Dunkerque-Calais.
Il s’agit du vingt-sixième décès d’un candiat à l’exil depuis un an
Il voulait se cacher dans un camion
« La victime faisait partie d’un groupe d’une cinquantaine de personnes qui déposait des branchages sur l’A16, dans le but de ralentir les poids lourds afin de se cacher dans l’un d’entre eux pour tenter de rejoindre l’Angleterre », a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Il a été percuté de plein fouet peu avant six heures du matin
Ce drame survient au surlendemain de fortes tensions au sein de la « Jungle », où une rixe opposant plusieurs dizaines de réfugiés afghans et soudanais avait fait au moins 40 blessés.
Près de 5000 migrants vivent dans la « Jungle » de Calais
Quelque 4.000 migrants, selon la préfecture, 5.000 selon les associations, vivent actuellement dans la « Jungle » de Calais, plus grand bidonville de France, et ses alentours immédiats comprenant le Centre d’accueil provisoire (CAP) formé de conteneurs, le centre d’accueil de jour Jules Ferry et les tentes de la Sécurité civile, dans l’espoir de rejoindre la Grande-Bretagne.