FOOTBALLPSG-Lille: La bière sera alcoolisée pour la finale de la coupe de la Ligue

PSG-Lille: La bière sera alcoolisée pour la finale de la coupe de la Ligue

FOOTBALLPour la première fois en finale de la coupe de la Ligue, la vente de bière alcoolisée sera autorisée dans l'enceine du stade de France...
François Launay

François Launay

Hommage au Nord-Pas-de-Calais ou simple argument marketing ? Lors de la finale de la coupe de la Ligue le 23 avril entre le PSG et Lille, la vente de bière alcoolisée sera autorisée dans l’enceinte du stade de France. Une grande première dans l’épreuve.

La Ligue de Football Professionnel (LFP), organisatrice de la compétition, a obtenu l’accord de la Préfecture et de la mairie de Saint-Denis pour vendre de la bière alcoolisée dans le stade.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cela renforce le côté convivial de la soirée », explique la LFP

Interrogé par L’Equipe, Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP, explique ce changement. « Cela renforce le côté convivial de la soirée. C’est aussi une mesure sécuritaire car cela devrait inciter les gens à consommer dans le stade et non à l’extérieur, auprès de vendeurs à la sauvette ».

Populaire et économique, voilà donc le double argument mis en place par la LFP. Avec la dérogation obtenue, la Ligue peut ainsi contourner la Loi Evin qui, normalement, interdit la consommation d’alcool en tribune.