FAITS DIVERSLille: Un chauffard blesse grièvement un cycliste arrêté au feu rouge

Lille: Un chauffard blesse grièvement un cycliste arrêté au feu rouge

FAITS DIVERSUn chauffard a pris la fuite après avoir grièvement blessé un cycliste place Cormontaigne, à Lille...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Un jeune cycliste a été gravement blessé dans la nuit du 8 au 9 janvier à Lille, après avoir été renversé par un chauffard. Selon la Voix du Nord, l’étudiant était arrêté au feu rouge de la place Cormontaigne, vers 4h40 du matin, lorsqu’une berline a percuté son vélo par l’arrière, en franchissant le carrefour. L’accident rappelle le drame mortel intervenu en mars 2015 au coin du boulevard Jean-Baptiste-Lebas, à Lille.

>>A lire aussi : Un automobiliste mis en examen à Lille après la mort d’une cycliste

Cette fois encore le chauffard, qui a traîné l’étudiant sur une dizaine de mètres, l’a ensuite abandonné alors qu’il souffrait de graves blessures à la tête et aux jambes.

Troisième grave accident à Lille en moins de dix mois

Grâce à la description du véhicule par des témoins, le propriétaire de la voiture, une Ford Mondeo, a été retrouvé par les forces de l’ordre en début d’après-midi, à Loos. Interpellé en état d’ivresse, l’homme a été placé en garde à vue en attendant qu’il soit en état d’être entendu.

Selon la Voix du Nord, le cycliste a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne seraient plus en danger. En comptant le décès d’un homme d’une cinquantaine d’années dans un choc avec une bétonnière, intervenu en juin boulevard Vauban, c’est le troisième accident grave frappant un cycliste en moins de dix mois à Lille.