Lille: Les rugbymen lillois appellent à l'aide
Les joueurs sont toujours aussi inquiets sur l'avenir financier du club qui sera fixé sur son sort dans deux semaines...François Launay
Dans dix jours, il sera trop tard. Alors que le club lillois doit trouver au moins 600.000 euros d’ici le 10 décembre, date de sa convocation devant la DNACG, (gendarme financier du rugby français) les joueurs du LMR restent inquiets. Leaders de Fédérale 1, le club reçoit Libourne samedi au Stadium pour ce qui pourrait bien être le dernier match du club. Même si tout espoir n’est pas encore perdu.
« On est peut-être trop naïfs mais on a encore envie de faire confiance »
« Laurent Guetard, président du club par intérim, a pris les choses en main pour trouver une solution. Ça se met en place mais tant que rien n’est signé, on ne s’emballe pas. On veut des choses concrètes car jusqu’ici on va de coup de massue en coup de massue. On est peut-être trop naïfs mais on a encore envie de faire confiance », reconnaît Guillaume August, le deuxième-ligne lillois. Pour éviter la désillusion de trop, les joueurs n’hésitent pas à appeler publiquement à l’aide « Il ne faut pas nous laisser tomber et continuer à nous soutenir », martèle Guillaume August. Le compte à rebours est lancé.