Roubaix: Georget Jouretz, 31 ans, a disparu depuis une semaine après une soirée au H2O
FAITS DIVERS•Une battue a été organisée samedi près de la boîte de nuit où il a disparu, à Pecq (Belgique)...Olivier Aballain
Les proches de Georget Jouretz remuent ciel et terre. Samedi, environ cent personnes ont participé à une battue à la recherche de ce Roubaisien de 31 ans, dans les environs de la discothèque le H2O, à Pecq (Belgique).
C’est dans cet établissement, dont il fréquentait les soirées privées, que ses proches l’ont vu pour la dernière fois, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 octobre.
Évacuation après un incendie
Selon la Voix du Nord, deux des frères de Georget Jouretz, avec qui il passait la soirée, l’ont quitté vers 4h du matin. Le Roubaisien, d’un gabarit plutôt rassurant (1m93 pour 110 kilos), trouvait facilement du monde pour se faire raccompagner, et si besoin il pouvait aussi rentrer en stop, d’après sa sœur. Mais cette fois il n’a pas réapparu.
Les circonstances n’étaient pas tout à fait habituelles cette nuit-là au H2O, puisqu’un incendie s’y était déclaré vers 5h30 du matin. Le sinistre n’a fait aucun blessé, mais les clients ont dû être évacués. Que s’est-il passé ensuite pour Georget Jouretz ?
Chemise noire, jean foncé
Les environs du canal de la Schelde, qui passe à moins de 200m de la boîte de nuit, ont été passés au peigne fin, sans succès. La police belge a lancé un avis de recherche le 7 octobre. « Au moment de sa disparition, il était vêtu d’une chemise noire, d’un pantalon en jeans foncé et de chaussures marron », précise le parquet de Tournai.
Environ 400 personnes étaient encore présentes au H2O lors de l’évacuation dans la nuit du 2 au 3 octobre. Tout renseignement peut être transmis par courriel à l’adresse [email protected] ou au 00 32 800 30 300