Lille: Un trafic de stupéfiants démantelé à Lille Sud
FAITS DIVERS•La police a arrêté, mercredi, trois individus suspectés de trafic de drogue à Lille Sud...Gilles Durand
La nouvelle devrait faire plaisir au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite à Roubaix et à Lille, ce vendredi. Un trafic de stupéfiants a été démantelé, mercredi, à Lille-Sud, dans un quartier situé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), a-t-on appris auprès de la police.
Dans le quartier dit des « 400 maisons »
L’affaire a démarré début septembre, au sein de la brigade des stupéfiants de la sûreté urbaine de Lille. Des renseignements étaient recueillis concernant un trafic de drogues dans le quartier dit des « 400 maisons ».
« Des surveillances physiques ont été menées dans ce quartier extrêmement difficile à pénétrer. Elles confirmaient la vente de poudre, héroïne et cocaïne, auprès d’une centaine de toxicomanes, servis quotidiennement entre 10h et 20h », rapporte la police.
De l’héroïne et de la cocaïne
Après l’interpellation de toxicomanes qui venaient d’être servis par un dealer, mercredi, une perquisition était opérée. Elle permettait l’arrestation de 3 individus mis en cause (vendeur, toxicomane et nourrice) et la saisie de 600 grammes d’héroïne, 50 grammes de cocaïne, de près de 7 100 euros en petites coupures ainsi que de nombreux vêtements de marque.
Les trois mis en cause sont âgés de 20, 25 et 30 ans. Les investigations se poursuivent