FOOTBALLLOSC: Eric Bauthéac court après son efficacité perdue

LOSC: Eric Bauthéac court après son efficacité perdue

FOOTBALLLe nouveau joueur lillois n'a pas encore été décisif depuis le début de saison...
Eric Bauthéac n'est pas au mieux en ce début de saison.AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE
Eric Bauthéac n'est pas au mieux en ce début de saison.AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE - AFP
François Launay

François Launay

C’est un peu le symbole du manque de réussite offensive d’un LOSC qui se déplace ce vendredi à Rennes, 2e de Ligue 1, sans aucune certitude offensive (un but inscrit en cinq matchs). Débarqué de Nice cet été avec le statut de joueur décisif au vu de ses statistiques de la saison dernière (huit buts et quatre passes décisives), Eric Bauthéac reste désespérément muet après cinq journées de Ligue 1. De quoi énerver le néo-lillois.

« Quand on ne marque pas ou qu’on ne fait pas de passe, ce n’est pas simple. En cinq matchs, je n’ai pas encore été décisif », regrette le joueur de 28 ans.

« C’est pas transcendant Bautheac depuis le début de saison. Mais je crois en lui. — Adrien (@AdrienSenechal) September 12, 2015 »

« Il me faut un peu de temps pour m’adapter »

Systématiquement titulaire depuis le début de saison, l’ancien Niçois doit aussi s’adapter à son nouvel environnement comme il le reconnaît sans détour. « Je viens d’arriver, il me faut un peu de temps pour m’adapter mais je ne me mets pas une pression pour autant », assure l’attaquant.

Pour se rassurer, Bauthéac peut aussi jeter un coup d’œil aux statistiques des joueurs offensifs de l’équipe.



Une attaque en manque de repères

C’est simple, hormis Sofiane Boufal, buteur le 30 août contre le Gazelec, personne d’autre au LOSC n’a inscrit le moindre but ou délivré la moindre passe décisive. La faute à un manque de repères.

« Il va nous falloir encore un peu de temps car on est quasiment tous nouveaux au niveau offensif. On travaille beaucoup à l’entraînement pour trouver nos repères et je suis sûr que ça va finir par payer », estime Bauthéac. Le plus tôt sera le mieux si Lille veut se placer dans la première partie de tableau.