FOOTBALLLigue 1 : Lille a fini ses emplettes sur le marché des transferts

Ligue 1 : Lille a fini ses emplettes sur le marché des transferts

FOOTBALLLe club assure qu'il ne recrutera plus personne d'ici lundi, date de la fin du mercato...
François Launay

François Launay

Zéro but lors des trois premiers matchs de Ligue 1. Si les statistiques offensives du LOSC inquiètent en ce début de saison, elles ne vont pas pousser les dirigeants lillois à se renforcer offensivement d’ici lundi, date de la fin du mercato. Car à Lille, qui reçoit le Gazelec Ajaccio ce samedi, le marché des transferts est bel et bien terminé, en tout cas dans le sens des arrivées. Si Lille a bien vendu cet été pour plus de trente millions d’euros, ses finances sont presque revenues à l’équilibre. Le club n’a donc pas envie de casser sa tirelire dans cette période de vaches maigres.



Marvin Martin restera à Lille

Si le prêt de Rony Lopes, que vient d’acheter Monaco, a été évoqué sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain, déjà prêté la saison dernière au LOSC, ne reviendra pas dans le Nord. L’information est même jugée farfelue par les dirigeants nordistes qui assurent ne pas avoir été démarchés dans ce sens. Même chose pour Marvin Martin dans le sens des départs. Le prêt du plus gros salaire de l’effectif lillois (180.000 euros) à Guingamp, évoqué mercredi, n’a jamais été dans les tuyaux. Martin restera donc à Lille cette saison.



Jeanvier sur le départ

Finalement, seuls deux joueurs vont quitter l’effectif lillois d’ici lundi. L’attaquant John Jairo Ruiz a trouvé un accord avec le club russe de Dnipropetovsk. Quant au défenseur Julian Jeanvier, il devrait prendre la direction de la Ligue 2 ou de la Belgique dans les prochaines heures. Pour le reste, l’effectif lillois ne bougera plus… au moins jusqu’en janvier, date du début du mercato hivernal.