VIDEO: Teasers des deux premiers longs métrages d'Ankama
CULTURE•Voici deux extraits des films d'animation en préparation par les studios roubaisiens...Olivier Aballain
Les studios Ankama font monter la sauce. Le spécialiste de l’animation (450 emplois à Roubaix) vient de dévoiler deux nouveaux teasers préfigurant ses deux premiers longs-métrages.
Le créateur de jeux vidéo Ankama s’implante au Japon
Le premier film est tiré du premier grand succès d’Ankama, Dofus, un jeu multijoueur en ligne lancé en 2004. Un teaser#1 avait déjà été publié il y a quelques mois, voici donc le deuxième, tout frais.
La sortie du film, attendue de longue date, a été fixée au 3 février 2016. Dofus : Livre 1 - Julith est entièrement produit à Roubaix, et raconte l’histoire d’un jeune garçon (Joris) dont la vie bascule quand il décide d’approcher son idole de toujours.
Un deuxième film dans les tuyaux
Le deuxième opus, MUTAFUKAZ, n’est pas programmé avant 2017. Il sera tiré de l’univers des comics créés par le graphiste et scénariste RUN.
MUTAFUKAZ est créé en collaboration avec le studio japonais « 4°C », dont la patronne Eiko Tanaka a travaillé sur Mon Voisin Totoro de Miyasaki. Il relatera les pérégrinations d’Angelino, un loser aux prises avec des formes monstrueuses dans sa ville de Dark Meat City. Brrr.