FOOTBALLLOSC: «Ça fait un mois que vous jetez votre venin», s’énerve René Girard

LOSC: «Ça fait un mois que vous jetez votre venin», s’énerve René Girard

FOOTBALLL’entraîneur du LOSC, qui quitte le club nordiste, a donné sa dernière conférence de presse en réglant ses comptes avec les journalistes...
François Launay

François Launay

Plein de rancœur et très tendu, René Girard a donné sa dernière conférence presse ce jeudi en tant qu’entraîneur du LOSC. Après que le club nordiste a officialisé le départ de son entraîneur mardi à travers un communiqué, le technicien lillois n’a pas voulu en dire plus sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Nord un avant la fin de son contrat. Tout juste a-t-il consenti à régler quelques comptes avec la presse. « Ça fait un mois que vous jetez votre venin. Il faut remettre les choses à l’endroit. Sur les indemnités (de séparation à l’amiable estimées à un million d’euro), vous avez tout faux. Sur le fait que je n’ai plus envie d’entraîner de jeunes joueurs, vous avez tout faux. Je parlerai quand je déciderai d’en parler. Le communiqué est bien fait, bien propre, il faut se baser là-dessus », a réagi l’entraîneur lillois.

« Je sais que vous êtes habitué au grand football dans le Nord, je n’ai pas été à la hauteur, je m’en vais »

Girard, qui affirme ne pas avoir encore de contacts pour la saison prochaine, a juste concédé « avoir été heureux de travailler deux ans dans le Nord. On finit troisième la première année, huitième cette saison. Mais bon, je sais que vous êtes habitué au grand football dans le Nord, je n’ai pas été à la hauteur, je m’en vais », a lâché ironiquement le Gardois qui a rappelé son palmarès, une façon de dire qu’il n’a pas été assez reconnu à sa juste valeur.

Une petite pique sur son remplacement

René Girard, qui devrait être remplacé par Hervé Renard à la tête du LOSC, a fini par lâcher une petite pique sur les conditions qui ont conduit à son remplacement quand ses diriegants ont commencé à rencontrer d’autres techniciens au cœur de l’hiver. « Ça montre la solidarité du métier », a conclu un coach qui garde encore beaucoup de secrets sur les causes de son départ à l’amiable.