FAITS DIVERSRoubaix: Des commerçants ont tenté d'arrêter leurs braqueurs

Roubaix: Des commerçants ont tenté d'arrêter leurs braqueurs

FAITS DIVERSMalgré le danger, deux employés d'une supérette ont essayé d'interpeller eux-mêmes les voleurs qui partaient avec leur recette...
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Des employés courageux. Lundi soir, les employés du Mini Market, rue de Lille à Roubaix, ont tenté d'attraper les deux braqueurs qui venaient de leur piquer la caisse.

Vers 22h45, deux individus masqués et armés ont débarqué dans la supérette Mini Market située rue de Lille, à Roubaix. Avec une arme longue, l'un des braqueurs a frappé à la tête l'un des employés avant de s'occuper de vider la caisse. Pendant ce temps, le deuxième individu tenait en respect un autre employé avec une arme de poing.

Leur butin de 1000 euros en poche, les voleurs ont pris la fuite. L'un d'eux, juste avant de franchir la porte du commerce, a fait feu avec son arme pour une raison inconnue. Heureusement personne n'a été touché.

Ils poursuivent les voleurs

Fort marris de s'être ainsi fait dépouiller, les deux employés ont poursuivi les braqueurs dans la rue. L'un des voleurs a même été rattrapé et jeté au sol par les commerçants. Il avait néanmoins réussi à s'enfuir. Selon La Voix du Nord, l'un des employés, qui avait réussi à arracher la cagoule du voleur, a même reconnu celui-ci comme un client régulier du magasin.

Dans leurs constatations sur place, les enquêteurs n'ont retrouvé aucun impact de balle dans le Mini Market. Selon la police, l'arme avec laquelle le braqueur a fait feu devait être chargée à blanc. Une enquête a été ouverte pour vol à main armée.