Nord: Une ado disparait trois jours et affirme que c'était pour le «jeu des 72 heures»
FAITS DIVERS•Une adolescente de 13 ans, qui avait fugué la semaine dernière, a expliqué que c'était dans le cadre d'un «jeu» sur les réseaux sociaux...Mikaël Libert
Emma, l'adolescente de 13 ans originaire de Marly, près de Valenciennes, est rentrée chez elle, dimanche, après trois jours de fugue. Selon le parquet, cité par France 3, la jeune fille aurait voulu jouer au «jeu des 72 heures».
>> TÉMOIGNEZ - Vous avez vu passer une publication incitant à participer à ce «jeu»? Vos amis, vos enfants ou des proches vous en ont parlé? Contactez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à [email protected].
Un «jeu» entre ados?
Elle avait laissé sa famille sans nouvelles pendant trois jours, puis était rentrée chez elle, dimanche. Les policiers chargés de l'enquête sur la disparition de l'ado avaient d'abord pensé qu'elle s'était enfuie avec un homme de 63 ans avec lequel elle avait eu une aventure. L'homme est d'ailleurs toujours activement recherché pour ces faits.
Mais la jeune fille a fourni une tout autre explication à sa mère. Elle a affirmé avoir voulu relever un défi qui circulerait entre adolescents sur les réseaux sociaux: le «jeu des 72 heures». Le défi consiste à fuguer, comme son nom l'indique, pendant ce laps de temps.
Entendue par les policiers, la jeune fille est restée vague sur ses occupations au cours de sa fugue. L'enquête suit son cours pour retrouver l'homme de 63 ans et pour identifier les personnes qui ont aidé l'adolescente au cours de son escapade.