LOSC: René Girard «va rencontrer ses dirigeants» pour parler de l'avenir
FOOTBALL•L'entraîneur lillois fera le point en fin de saison sur le futur projet du LOSC...François Launay
Officiellement rien ne bouge. Jeudi, dans une interview accordée à 20 Minutes, Michel Seydoux, le président lillois , a assuré que le LOSC préparait la saison prochaine avec René Girard, sous contrat jusqu'en 2016.
Sauf que la réalité est un peu plus complexe. Pas sûr que l'actuel entraîneur lillois apprécie le futur projet du LOSC «Un mix entre talents confirmés et jeunes talents», comme l'a affirmé Michel Seydoux. Mais aussi avec moins de moyens économiques.
René Girard a les cartes en main.
«Je vais rencontrer mes dirigeants pour en discuter et je vous en parlerai après. Pour l'instant je n'ai rencontré personne, je ne peux pas en parler. J'ai lu ce que vous aviez écrit, je verrai si c'est vrai», explique René Girard.
D'ici la fin de saison, les deux parties vont se réunir. Il y sera forcément question d'un avenir où René Girard a toutes les cartes en main. S'il a envie de rester, il sera bien l'entraîneur du LOSC la saison prochaine. A l'inverse, s'il décide de partir pour tenter une autre aventure, Girard ne sera pas retenu par ses dirigeants. Une seule chose semble sûre: le LOSC, en pleine période d'austérité économique, ne licenciera pas le coach et son staff.