L1: Les Lillois réalisent la passe de trois pour la première fois cette saison
FOOTBALL•Le Losc a vaincu Rennes (3-0) dimanche à domicile...François Launay
«Ça va vite, le foot». Dans un sourire, René Girard n'a pas pu s'empêcher de reconnaître la versatilité des foules. Conspués au stade Pierre-Mauroy il y a à peine un mois, l'entraîneur et son équipe ont reçu une belle ovation dimanche après-midi.
«Notre meilleur match de la saison»
Vainqueur de Rennes (3-0), le club nordiste a signé un troisième succès d'affilée en Ligue 1, une première cette saison pour les Lillois. Malgré neuf absents, Lille a séduit et s'est logiquement imposé grâce à un Origi retrouvé. «On a vu un beau match. Comme quoi, tout peut arriver! Dans le contenu, c'est certainement notre meilleur match de la saison. Les gamins n'ont jamais rien lâché, ont continué à y croire et c'est une belle récompense», a savouré René Girard.
Lille a assuré son maintien
Huitième au classement, le club nordiste a désormais assuré son maintien à neuf journées de la fin. Pour le reste, difficile de savoir s'il est en mesure de viser l'Europe alors que Saint-Etienne (5e), où Lille se déplacera dimanche prochain, compte huit points d'avance. Reste que le Losc peut désormais jouer sans pression et pour l'instant, ça lui réussit plutôt bien.