TÉLÉVISIONVidéo. Louise, toute nue à la télé pour trouver son Adam

Vidéo. Louise, toute nue à la télé pour trouver son Adam

TÉLÉVISIONUne jeune nordiste participe à une émission de téléréalité de la chaîne D8 où les candidats sont entièrement nus devant les caméras...
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Louise habite Valenciennes. Cette jolie rousse de 21 ans poursuit des études de droit et voudrait devenir officier de police judiciaire. Ce qui la distingue de milliers d'autres jeunes filles au profil similaire? Dans quelques jours, la France entière pourra la voir toute nue. La nordiste a, en effet, participé à l'émission «Adam recherche Eve» (lire encadré), diffusée à partir du 3 mars, à 20h50, sur la chaîne D8. Interview.

Comment en êtes-vous arrivé là?

J'ai été contactée sur Facebook par la production. Ensuite, au téléphone, on m'a expliqué le concept et j'avoue que je n'étais pas très enthousiaste. Être nue devant des caméras, il fallait oser! Et puis je me suis dit «on n'a qu'une vie» et j'y suis allée.

En avez-vous parlé avec votre famille avant d'accepter?

Je l'ai avoué à ma mère une semaine avant de prendre l'avion. Elle me voyait comme une fille rangée, ça lui a fait un choc. D'autant qu'elle déteste tout ce qui est téléréalité. Mon petit frère, lui, m'a dit: «si tu fais ça, je ne te parle plus». Et finalement, il me parle encore, et ma mère aussi!

Craignez-vous les réactions des gens?

Au début, je n’ai pas pensé aux répercussions que ça pourrait avoir. Puis, dans les commentaires, j'ai vu que les gens s'inquiétaient de mon avenir après ça. Mais je n’ai pas non plus été escort girl, on va vite m'oublier.



Vous faites de la téléréalité pour qu'on vous oublie?

Ce n'est pas pour m'exhiber à la télé que j'ai décidé d'y aller. On avait une île pour nous, c'est une occasion que je n'aurais plus dans ma vie, même pour un voyage de noces. Si on m'avait proposé de faire l'émission habillée, j'y serais allée aussi! (Rires).

Aviez-vous déjà pratiqué le naturisme?

Pas du tout, ni même du topless à la plage! C'était un vrai challenge pour moi de surmonter ma gêne d'être nue devant des gens que je ne connaissais pas.

Comment s'est passé le tournage?

Le premier jour, au moment de se déshabiller devant les caméras, je me suis dit: «punaise, qu'est-ce que je fais là». Avec les autres candidats, nous étions tellement gênés que nous ne nous regardions que dans les yeux. Et puis l'équipe a su nous mettre à l'aise et ça a été. Mais hors caméra, nous redevenions pudiques!

Qu'est-ce qui va, selon vous, pousser le public à regarder cette émission?

La curiosité avant tout. C'est un programme pour trouver l'amour. Il y aura peut-être quelques pervers au début! Mais les parties intimes seront floutées, ça va vite les dissuader!

A-t-on besoin de se mettre nu à la télévision pour trouver l'amour?

Non. Mais je m'attache beaucoup au style vestimentaire des personnes que je rencontre. Là, ce n'est pas possible, il n'y a pas d'artifices.

Avec qui allez-vous visionner la première émission, le 3 mars?

Certainement pas avec ma famille! Je pense que je vais le faire avec des amis, ou les autres candidats. Je n’ai pas envie de voir la réaction de ma mère ou de mon frère. On fera un débriefing après!

Le concept de l'émission

A la recherche de l'amour, des jeunes gens sont débarqués, nus, sur une île déserte. En trois jours, ils doivent apprendre à se connaître et voir s’«il y a moyen de conclure». Par ailleurs, ils doivent aussi assurer leur «survie» en dégotant de la nourriture et la cabane où ils passeront leurs nuits, à la fraîche. Au milieu de chaque épisode, un nouveau candidat sera lâché sur l'île et, advienne que pourra.