RC Lens: Il appelle à manifester pour sauver le club et se retrouve tout seul
FOOTBALL•Un jeune Arrageois avait lancé un appel aux supporteurs du RC Lens pour manifester à la sortie de l'entraînement, mercredi. Il s'est retrouvé seul...20 Minutes
Il voulait demander des explications à Gervais Martel sur la gestion du club. Un jeune supporteur d'Arras avait lancé un appel à manifester, mercredi, à la sortie de l'entraînement des joueurs du RC Lens, raconte La Voix du Nord. Il annonçait au quotidien régional qu'ils seraient «peut-être cinquante, cent, voire beaucoup plus» à venir manifester.
Entre 1 et 15 pour manifester
Objectif: bloquer le président du RC Lens, Gervais Martel, pour le faire parler. «Je n'en veux pas aux joueurs», avait-il assuré. Un policier spécialisé dans la gestion du hooliganisme avait été dépêché sur place, au cas où... Face à l'absence de manifestants, aux abords du centre d'entraînement de la Gaillette, à Avion, ce policier a pris contact avec le supporteur mécontent.
Ce dernier, annoncé par la presse comme seul, affirme, sur FranceTVinfo, qu'il y avait «10 ou 15 personnes qui avaient répondu à (son) appel sur Facebook». Pas assez nombreux, en tout cas, pour faire pression sur le club. Le policier, basé au commissariat d'Arras, a alors proposé au jeune homme, venu exprès en train, de le ramener à la gare. Il a accepté.