Pas-de-Calais: Nouvel incident dans le Tunnel sous la Manche
Transports•Quelques jours après un double incident qui avait déjà perturbé le trafic, le Tunnel sous la Manche a dû de nouveau ralentir les rotations ce mercredi...Olivier Aballain
«C'est la loi des séries», explique-t-on chez Eurotunnel. Le trafic sous la Manche a de nouveau dû être ralenti ce mercredi matin suite à un incident électrique.
Le service transmanche était déjà perturbé depuis un début d'incendie survenu sur une navette camions samedi dans le tunnel Nord (sens Angleterre-France), suivi d'un incident électrique dimanche.
Le trafic venait tout juste d'être rétabli
Le trafic venait seulement de revenir à la normale lorsqu'un nouvel incident s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, toujours dans le tunnel Nord. Cette fois «les circulations sont ralenties, mais pas arrêtées», précise la direction du Tunnel, mais cela occasionne déjà la formation de bouchons à l'entrée de la palteforme Eurotunnel sur l'autoroute A16.
Une information voyageurs a été mise en place sur le site du transporteur à l'adresse http://www.eurotunnel.com/fr/mobile/flash-info/. L'attente au terminal, estimée à 60 minutes en début de matinée, s'est allongée dans l'après-midi: 2 heures côté français, et à 3 heures au départ de Folkestone côté anglais.
MAJ 15H45: Allongement de l'attente dans les terminaux anglais et français.