FOOTBALLLigue 1: Marc Coucke «n'exclut pas de prendre jusqu'à 25% des parts du LOSC»

Ligue 1: Marc Coucke «n'exclut pas de prendre jusqu'à 25% des parts du LOSC»

FOOTBALLL'actionnaire minoritaire du club lillois n'a pas l'intention de prendre la présidence du club immédiatement...
François Launay

François Launay

Pour beaucoup, c'est le successeur annoncé de Michel Seydoux à la tête du LOSC. Pourtant, Marc Coucke n'a pas encore l'intention de devenir le patron du club nordiste. Actionnaire minoritaire du club nordiste (5%) depuis septembre dernier, l'homme d'affaires belge, fondateur du groupe pharmaceutique Omega Pharma, vient de préciser ses intentions dans une interview accordée ce mercredi au quotidien belge Het Nieuwsblad.

«Je veux d'abord bien analyser la situation avant d'aller plus loin, savoir par exemple si ce stade Pierre-Mauroy est un avantage ou un désavantage. Je veux connaître avec certitude le seuil de rentabilité», explique l'entrepreneur qui précise que «Michel Seydoux reste le grand patron» même s'il suit les grands dossiers et les transferts du club.

«Ce n’est pas parce que Mouscron sera vendu que j'arriverai à Lille dans les vingt-quatre heures», précise Marc Coucke

Marc Coucke parle aussi de son avenir au sein du LOSC. «Je n'exclus pas de prendre peut-être jusqu'à 25 % des parts pour être un peu plus dans le cœur des affaires», annonce l'homme d'affaires sans parler de devenir majoritaire au sein du club.

Le propriétaire du club belge d'Ostende revient également sur l'intention du LOSC de revendre Mouscron. «Ce n’est pas parce que Mouscron sera vendu que j'arriverai à Lille dans les vingt-quatre heures. Ostende reste mon équipe et il est hors de question que je la quitte», assure Marc Coucke.