Ligue 1 : Sofiane Boufal «n'a pas réfléchi quand le projet du LOSC s'est présenté»
FOOTBALL•Le milieu de terrain offensif de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club nordiste...François Launay
C'est la première recrue hivernale du LOSC. Agé de 21 ans, Sofiane Boufal s'est engagé pour quatre ans et demi avec le club nordiste. Arrivé d'Angers (Ligue 2) où il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives cette saison, le milieu de terrain offensif a été présenté officiellement à la presse ce lundi midi.
«Tout est mis en œuvre pour bien progresser au LOSC», estime Sofiane Boufal
Un transfert évalué à trois millions d'euros que raconte le nouveau joueur. «J'ai eu quelques contacts avec mon agent et les dirigeants du LOSC fin décembre. Ça s'est fait très rapidement. J'ai senti une grande confiance. J'avais quelques contacts avec d'autres clubs français et étrangers. Mais quand le projet du LOSC s'est présenté, je n'ai pas réfléchi. Il y a des installations magnifiques et tout est mis en œuvre pour bien progresser», lâche la recrue nordiste.
Un milieu de terrain polyvalent qui va découvrir la Ligue 1
Milieu offensif «capable de jouer à gauche, à droite et en soutien de l'attaquant», ce pur produit de la formation angevine va découvrir la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. «C'est une étape de plus dans ma carrière. Je suis là pour continuer à bien progresser et à bien travailler. J'espère que l'intégration se fera rapidement sur les terrains de Ligue 1. C'est un grand saut mais j'ai tout fait en œuvre pour arriver à ce niveau-là», avoue l'ex-Angevin qui sera sur la feuille de match mercredi à l'occasion du quart de finale de la coupe de la Ligue face à Nantes.
«C'est un garçon qui peut nous apporter quelque chose», assure René Girard
Ravi de cette arrivée, René Girard, l'entraîneur lillois, explique pourquoi il voulait Boufal «Sofiane faisait partie de ces joueurs qui crevaient l'écran en Ligue 2. C'est un garçon qui peut nous apporter quelque chose. C'est un joueur qui joue c’est-à-dire que c'est un dribbleur. Il ne doit pas se prendre la tête et changer son état d'esprit. Il n'aura pas de mal à se fondre dans le groupe. Maintenant, le plus dur commence mais je suis sûr que ça va bien se passer», espère le technicien nordiste. Il ne reste plus qu'à passer aux actes.