FOOTBALLLigue 1: Yoann Touzghar choisit de partir au clash avec le RC Lens

Ligue 1: Yoann Touzghar choisit de partir au clash avec le RC Lens

FOOTBALLDans une interview accordée à «Foot Mercato», l'attaquant du Racing regrette que ses dirigeants ne l'aient pas laissé partir disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN) avec la Tunisie. Il veut désormais quitter le club...
François Launay

François Launay

«La situation a atteint un point de non-retour.» Yoann Touzghar n'y va pas par quatre chemins. Dans une interview accordée à Foot Mercato, l'attaquant du Racing tacle ses dirigeants.

Le joueur de 28 ans, qui a rejoint le club il y a deux ans et demi, annonce son intention de quitter le RC Lens dès ce mois de janvier. «Il vaut mieux pour tout le monde et pour le bien du club et pour la suite de ma carrière qu’il y ait une solution, car je ne peux plus rester. Ils n’ont pas respecté leurs paroles», lâche le joueur lensois.

«Ils m'ont dit que je n'aurais plus de temps de jeu à mon retour de la CAN»

Très en colère, Touzghar reproche à ses dirigeants de lui avoir mis la pression pour ne pas le laisser disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie. «On a tout fait pour me boycotter. Aujourd’hui, mon image dans mon pays, mes origines, mes convictions et mes valeurs d’homme sont bafoués et je me sens insulté, on a fait exprès de ne pas me faire jouer au risque de mettre à mal la suite de ma carrière et ils (les dirigeants) m’ont dit qu’à mon retour de la CAN je n’aurais plus de temps de jeu. Je dois aujourd’hui restaurer mon intégrité dans mon pays pour me justifier de ma non-venue.», explique le co-meilleur buteur du club cette saison (4 buts).

Absent de l'entraînement cette semaine, Touzghar a décidé de partir au clash. Une mauvaise nouvelle pour le Racing qui n'a pas un effectif pléthorique cette saison pour cause d'interdiction de recrutement.