FOOTBALLLigue Europa: Etrillé par Wolfsburg (0-3), le Losc dit non à l'Europe

Ligue Europa: Etrillé par Wolfsburg (0-3), le Losc dit non à l'Europe

FOOTBALLLille ne verra pas les seizièmes de finale...
François Launay, à Lille

François Launay, à Lille

Noir c’est noir. Battu jeudi soir à domicile par Wolfsburg (0-3), Lille dit adieu à L’Europe cette saison. Vu le classement actuel du LOSC en Ligue 1 (15e), pas sûr que les Nordistes retrouvent de sitôt la coupe d’Europe. L’aventure lilloise sur le Vieux Continent s’est achevée dans une poule de Ligue Europa où les Nordistes n’auront donc pas gagné le moindre match. Malgré le score final, Lille aurait pourtant pu décrocher son ticket pour les seizièmes de finale.

Un manque de réalisme

Obligé de s’imposer pour se qualifier, le LOSC a largement dominé la première période. Mais comme souvent, les Lillois ont manqué de réalisme. A l’mage d’une tête de Gueye sur le poteau (6e) ou encore une belle tentative d’Origi repoussée par Benaglio (39e), Lille aura tout tenté. Dépassé, Wolfsburg va pourtant marquer sur sa première occasion à l’issue d’une belle action conclue par Vieirinha (45e).

De quoi couper les jambes nordistes. Malgré l’expulsion de Guilavogui (55e), Lille ne reviendra pas. Et un coup franc somptueux de Rodriguez (64e) va sceller le sort du LOSC. Comme un symbole, Origi va même manquer un penalty (75e), que ne ratera pas Rodriguez (89e). Etrillé sans le mériter, Lille sort de l’Europe mais pas de la crise.