Ligue 1: Rio Mavuba quittera le Losc en fin de saison
FOOTBALL•En fin de contrat en juin 2015, le capitaine lillois ne restera pas dans le Nord...François Launay
Ce n'est pas une surprise, juste une confirmation. Arrivé à Lille en janvier 2008, Rio Mavuba quittera le club nordiste en fin de saison. Après six ans de bons et loyaux services, l'actuel capitaine du Losc ne prolongera pas son bail avec les Dogues. «Les dirigeants m'ont dit que ce sera dur de me prolonger», reconnaît Mavuba ce mardi dans France Football.
Et pour cause. Cadre du vestiaire, le milieu de terrain a l'un des salaires les plus importants du club. Et les dirigeants nordistes, lancés dans une politique de restriction budgétaire, n'ont pas l'intention de proposer les mêmes conditions au joueur de 30 ans. «Nous sommes toujours intéressés pour travailler avec lui. Mais nous ne sommes pas en mesure de lui proposer les mêmes conditions salariales», reconnaît d'ailleurs Frédéric Paquet, le directeur adjoint du club, dans les colonnes de l'hebdomadaire.
Six mois pour faire remonter le Losc au classement
A moins de faire un effort salarial, Mavuba quittera donc le Losc en fin de saison. Le temps pour lui d'aider le club, actuel quatorzième de Ligue 1, à remonter au classement et de retrouver sa place en équipe de France où il n'a plus été appelé depuis le Mondial au Brésil.