Coupe Davis: Top départ pour la billetterie de la finale
TENNIS•Les places pour la finale de la Coupe Davis sont mises en vente ce vendredi pour les licenciés...François Launay
Attention, gros embouteillage à prévoir. Ce vendredi matin à partir de 10h, le site de la Fédération française de tennis (fft.fr) devrait être pris d’assaut par les amoureux de la petite balle jaune. La première phase de la vente de billets pour la finale de la Coupe Davis démarre. Un événement qui devrait faire le plein vu l’affiche qui se jouera du 21 au 23 novembre au stade Pierre-Mauroy.
71.000 places en vente
D’un côté, les Français emmenés par la génération dorée Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon. De l’autre, l’immense star suisse Roger Federer, légende du tennis mondial, qui sera escorté de Stanislas Wawrinka, vainqueur cette année de l’Open d’Australie. Bref, du très très lourd qui risque de voir la demande dépasser l’offre. «Au total, ce sont 71.000 billets qui vont être mis en vente. C’est la première fois que ça arrive en France pour un événement lié au tennis», explique Christophe Fagniez, directeur général délégué de la fédération. Et pour l’instant, seuls les licenciés à la FFT vont pouvoir acheter des places pour le grand événement.
Des places de 30 à 220 euros
Un tiers des tickets sont ainsi réservés aux membres des clubs français. Pour rappel, chaque personne peut acheter quatre places par jour soit douze tickets au total. Il n’existe pas de pack trois jours. Cinq gammes de prix existent. Elles s’échelonnent de 30 euros pour les places les plus hautes à 220 euros pour les loges. Si vous n’êtes pas licencié vous devrez encore attendre une semaine pour vous procurer les précieux sésames. Les places pour le grand public seront en effet mises en vente à partir du vendredi 17 octobre, à 10h, aux mêmes conditions que celles des licenciés. Inutile de dire qu’il ne faut pas traîner. Il n’y en aura pas pour tout le monde.
Mise à jour le 10 ocobre à 14h:
Les billets réservés aux licenciés ont tous été vendus.