Faits diversCalais: un ferry de P&O bloqué par un début d'incendie

Calais: un ferry de P&O bloqué par un début d'incendie

Faits diversUn navire de la compagnie maritime britannique doit rester à quai, ce lundi matin, après que le feu a pris dans la salle des machines...
Gilles Durand

Gilles Durand

Un ferry à quai chez P&O. Ce lundi, vers 9h, une épaisse fumée noire a alerté les membres de l'équipage de la compagnie maritime britannique, au moment où son navire Pride of Canterbury entrait dans le port de Calais, en provenance de Douvres. «Le feu a pris dans la salle des machines sans que l'on sache encore pourquoi, souligne la direction de la compagnie P&O. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Aucun des 377 passagers, ni aucun membre d'équipage n'ont été blessés».

Le trafic est maintenu

Le débarquement a été accéléré. Vers 10h30, les pompiers se trouvaient encore à bord pour tenter de déterminer les causes de cet incident très rare. «Les rotations de ce navire sont pour l'instant suspendues, mais le ferry, qui est sur un poste, ne gène ni l'entrée, ni la sortie des autres bateaux», signale P&O. Le trafic transmanche continue avec les quatre autres ferries de la compagnie.