FOOTBALLRené Girard est-il vraiment tenté par un départ?

René Girard est-il vraiment tenté par un départ?

FOOTBALLSelon «L’Equipe», l’entraîneur du Losc hésite à quitter le club...
François Launay

François Launay

C'est une information qui a de quoi inquiéter le Losc. Selon L’Equipe de mercredi, René Girard serait tenté par un départ à l’étranger cet été. Arrivé à Lille en juin 2013, le technicien, qui a permis au club de décrocher une troisième place inattendue en début de saison, se pose des questions face aux difficultés économiques du Losc.

« Partie prenante du projet »

Obligé de vendre pour 10 millions d’euros au mercato (Kalou, Basa et Mavuba devraient partir) et de baisser sa masse salariale, le club nordiste ne serait pas en mesure de bâtir une équipe assez compétitive la saison prochaine pour mener de front le championnat et les deux tours préliminaires de la Ligue des champions. Des conditions qui auraient poussé le coach lillois, à qui il reste encore deux ans de contrat, à s’interroger sur un départ à l’étranger auprès de ses dirigeants. «Ce n’est pas vrai, assure Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du Losc. Que ce soit compliqué d’être performant la saison prochaine, c’est une chose. Mais on travaille avec René pour préparer la saison prochaine en fonction des contraintes pour voir ce qu’on pourra faire. Il est entièrement partie prenante du projet», poursuit le dirigeant lillois, pour qui René Girard ne fera donc pas ses valises cet été. Mais une chose est sûre: le technicien nordiste se bat corps et âme auprès de ses dirigeants pour avoir la meilleure équipe possible.

Son envie de départ ressemble surtout à un énorme coup de pression pour ne pas tout accepter dans les coupes budgétaires qui attendent le club nordiste la saison prochaine.

>> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook