HANDBALL«Je ne réalise pas encore »

«Je ne réalise pas encore »

HANDBALLInterview de Patrick Cazal, coach des champions de France de l'USDK...
Propos recueillis par François Launay

Propos recueillis par François Launay

C'est un match où le résultat importe peu. Sacré champion de France pour la première fois de son histoire la semaine dernière, Dunkerque va faire la fête ce jeudi soir devant son public à l'occasion du match face à Chambéry.

Un moment agréable que s'apprête à vivre Patrick Cazal, l'entraîneur des champions de France.

A quel genre d'accueil vous attendez-vous ce jeudi soir?

Ca fait un mois que nos deux derniers matchs de la saison sont à guichets fermés. On pensait qu'on aurait été obligé d'en gagner au moins un pour s'assurer du titre. Maintenant, on espère avoir une belle ambiance pour vivre un bon moment et partager ce titre avec notre public. Mais pour que la fête soit belle, il faudra y mettre de l'investissement et ne pas juste venir pour faire la fête.

Comment avez-vous vécu cette semaine depuis le titre?

C'était très particulier. Il y a eu un relâchement total. On était sous pression depuis un bon moment. J'étais heureux de savoir que c'était fait car dans le sport de haut niveau, tant que ce n'est pas fait, tout peut arriver. J'avais peur qu'un grain de sable vienne se mettre dans la machine. Mais ça y est, la pression est retombée.

Arrivez-vous à réaliser ce que vous avez accompli?

Non, pas encore. ça a surtout été un ouf de soulagement. Je vais bientôt en profiter notamment au moment de la remise des récompenses. C'est un beau moment à vivre.