ankama sort le grand jeu

ankama sort le grand jeu

image Le studio de création numérique de Roubaix multiplie les initiatives
Yechti, un personnage redoutable qui hante l'univers de Dofus.
Yechti, un personnage redoutable qui hante l'univers de Dofus. -  Ankama animations
Gilles durand

Gilles durand

En cette fin d'année, l'actualité d'Ankama, spécialiste roubaisien de la création numérique et artistique, s'emballe. Au programme, l'organisation d'un week-end ludique et la sortie prochaine d'une nouvelle série télévisuelle et d'un jeu vidéo à l'univers originale. Tour d'horizon.

Week-end festif. Finie la convention annuelle nationale organisée en grande pompe par Ankama à Lille Grand Palais. Place à la décentralisation à Paris, Toulouse, Lyon et... Lille. Samedi et dimanche, de 10 h à 19 h, la Maison Folie de Wazemmes accueille l'Ankama Fan Fest. Pendant deux jours, sessions de tests de jeux, tournois, dédicaces, ateliers et expositions animeront le lieu. L'entrée est gratuite, mais pour profiter des jeux, il est conseillé de réserver sur www.ankamafanfest.com.

Dofus à la télé. Après Wakfu, c'est Dofus, qui débarque sur le petit écran : 52 épisodes de 13 minutes, sous le titre « Dofus : aux trésors de Kerubim ». Le premier épisode de la série est programmée sur France 3, dans la matinée du 5 janvier. « Contrairement à Wakfu , qui fonctionnait comme un feuilleton, les histoires de Dofus seront indépendantes », annonce Ankama. Wakfu avait réussi a attirer 21 % de part de marché chez les 4-14 ans, selon France 3. La même équipe de production, une centaine de personnes, espère le même succès. Par ailleurs, cette série préfigure le long-métrage sur Dofus, en préparation depuis quelques années. Mais, d'après Ankama, la sortie du film n'est pas prévue avant 2015.

Un défi innovant. Début novembre, la société a lancé Fly'n, un nouveau jeu exclusivement PC, de plateforme et de réflexion, disponible en téléchargement. Le joueur incarne quatre Bourgeons tentant de sauver les Arbres-Mondes de la menace d'un sèche cheveu fou. « C'est la première fois que nous essayons de lancer un jeu hors de l'univers de Wakfu et Dofus », souligne-t-on chez Ankama. Un défi supplémentaire.

Quand Wakfu rencontre Dofus

La stratégie sera moteur de ce jeu, un de plus dans l'univers d'Ankama. Mardi doit sortir Krosmaster Arena, première extension commune à Dofus et Wakfu, laquelle proposera de s'affronter en ligne à la tête d'une équipe de figurines. Des tournois en ligne seront organisés. Une version physique, sous forme de jeu de plateau, sera également vendue.