Pakistan: Les non musulmans vivent dans «la terreur»
Reuters
Les minorités religieuses au Pakistant vivent dans «la peur et la terreur» des fondamentalistes musulmans qui procèdent à des enlèvements et à des conversions forcées sans que l'Etat ne réagisse, a déploré mercredi le Conseil mondial des églises. L'organisation, qui rassemble toutes les fois chrétiennes à l'exception de l'Eglise catholique, a déclaré dans un communiqué que les communautés hindouistes et chrétiennes du Pakistan étaient de plus en plus sujettes «à la persécution et à la discrimination».
«Aujourd'hui, un nombre important de jeunes femmes issues des minorités religieuses sont confrontées à la violence - agression sexuelle, viol, menaces et persécution», a déclaré le congrès. Ces femmes sont «enlevées, enfermées, converties à l'islam et forcées à épouser des hommes musulmans» alors que les autorités «semblent impuissantes à arrêter ces forces fondamentalistes islamistes qui (...) opèrent librement», a ajouté le CME, dont le siège est à Genève.
«Le manque de protection des minorités religieuses par le gouvernement pakistanais est inacceptable», a-t-il encore estimé.
La question des minorités religieuses au Pakistan est revenue dans l'actualité ces dernières semaines après la mise en cause d'une jeune chrétienne, Rimsha Masih, accusée de blasphème contre l'islam, un crime passible de la peine de mort en vertu d'une loi controversée.