Bouches-du-Rhône: L'UMP Roland Chassain se retire au profit du FN
Avec Reuters
L'UMP Roland Chassain, arrivé troisième dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé ce lundi son retrait au profit de la candidate du Front national afin de battre le PS Michel Vauzelle, a-t-on appris dans son entourage. «Il se retire, c'est confirmé», a-t-on déclaré à Reuters dans son entourage.
Au premier tour, le socialiste Michel Vauzelle a obtenu 38,40%, la candidate du Front national Valérie Laupies (28,98%) et Roland Chassain (22,62%).
Rappel à l’ordre de l’UMP
Roland Chassain avait annoncé avant le premier tour à l'hebdomadaire Minute qu'il envisageait de se retirer s'il était devancé par le FN, afin de faire barrage à Michel Vauzelle. «Ma position est très claire. Il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS», avait-il dit.
Ses propos avaient été vivement dénoncés par le Parti socialiste et avaient fait l'objet d'un rappel à l'ordre de la direction de son parti, lui reprochant de s'exprimer avant même le premier tour.
L'UMP a opté ce lundi au terme de son bureau politique extraordinaire pour le ni-ni (ni Front national, ni front républicain) en vue du second tour des élections législatives dans les circonscriptions où un candidat de gauche se retrouve seul en lice face à un candidat d'extrême droite.