Carlton de Lille: «Dodo la saumure» répète n'avoir pas fourni de prostituées en France
© 2011 AFP
Dominique Alderweireld, alias «Dodo la saumure», a déclaré aux policiers enquêtant sur l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille qu'il n'avait «jamais fourni de prostituées» en France, a-t-on appris lundi auprès de l'un de ses avocats, Me Sorin Margulis.
Mis en examen et incarcéré dans le cadre d'une affaire de proxénétisme en Belgique depuis le 2 octobre, ce Français qui tient des salons de massage à la frontière franco-belge a été entendu jeudi dernier en tant que témoin dans l'affaire dite du Carlton. «Il répète que son rôle se cantonnait à exploiter des établissements de prostitution» en Belgique, a déclaré son avocat à l'AFP, qui a rencontré son client dimanche à la prison d'Ypres (Belgique).
«Les morceaux choisis de la procédure sur lesquels on lui a demandé de s'exprimer, démontrent d'après lui, (...) qu'il n'a jamais fourni de prostituées à l'usage du territoire français ou ailleurs», a dit Me Margulis. "Lorsque M. (René) Kojfer (chargé des relations publiques du Carlton, mis en examen et écroué pour proxénétisme, NDLR) lui a téléphoné pour lui dire qu'il avait un client ou une relation plutôt, qui était désireuse de rencontrer des prostituées de chez lui en France, il lui a dit extrêmement clairement que ce n'était pas son job, (...) qu'il n'avait aucune intention de participer à quoi que ce soit en France», a-t-il affirmé.