Internet: Chrome, numéro deux des navigateurs
A.G. avec Reuters
Le navigateur Internet de Google a dépassé pour la première fois en novembre, au niveau mondial, Firefox de Mozilla et continue de réduire l'écart avec le leader du marché Internet Explorer de Microsoft, rapporte ce jeudi le cabinet StatCounter.
«Nous pouvons nous attendre à une fascinante bataille entre Microsoft et Google au vu du rythme de croissance de Chrome, qui suggère qu'il va devenir un véritable concurrent pour Internet Explorer au niveau mondial», a déclaré dans un communiqué Aodhan Cullen, directeur général du cabinet d'analyses statistiques sur internet StatCounter.
En novembre Chrome a vu sa part de marché en termes d'utilisateurs pratiquement doubler sur un an à 25,7%, tandis qu'Internet Explorer passait sur cette période de 48,2% à 40,6%. La part de marché de Firefox - qui est très populaire en Europe - a reculé de son côté de 31,2% à 25,2%. Selon StatCounter, Safari d'Apple était en quatrième position avec 5,9% de parts de marché, devant Opera crédité de 1,8% des parts de marché.
Pour obtenir ce classement, le cabinet d'analyse s'appuie sur une compilation de données issues de plus de trois millions de sites Internet et un échantillon de plus de 15 milliards de pages vues par mois.