La Fnac se met à la page

La Fnac se met à la page

Un mois jour pour jour après le lancement par le géant américain Amazon du Kindle (99 €) en France, la Fnac réplique en lançant sa liseuse, Kobo by Fnac, commercialisée elle aussi au prix de 99&#82...

Un mois jour pour jour après le lancement par le géant américain Amazon du Kindle (99 €) en France, la Fnac réplique en lançant sa liseuse, Kobo by Fnac, commercialisée elle aussi au prix de 99 €.... mais pour les adhérents seulement (129,90 € pour les autres, soit 30 % plus cher). L'entreprise française semble avoir tiré les leçons de sa première tentative infructueuse, menée il y a un an, avec le Fnacbook et propose désormais un outil plus simple et plus intuitif, léger (185 g), de moins d'un centimètre d'épaisseur, au format d'un livre de poche, connecté à Internet par Wi-Fi. Surtout, Kobo est tactile (contrairement au Kindle). Pour l'alimenter, la Fnac annonce l'accès à un large catalogue de plus de 2 millions de titres, dont, selon la Fnac, 200 000 en français (payants), ainsi qu'à la presse quotidienne en téléchargement.