Etats-Unis: Des «indignés» arrêtés à Nashville

Etats-Unis: Des «indignés» arrêtés à Nashville

Reuters

Reuters

La police a arrêté samedi 36 «indignés» qui protestaient sur le parvis du Capitole de l'Etat du Tennessee à Nashville dans le cadre du mouvement «Occupy Wall Street» contre les inégalités sociales, le chômage et le renflouement des banques par l'Etat.

Les protestataires ont installé depuis trois semaines environ un campement de fortune à cet endroit. Les forces de l'ordre sont intervenues à l'initiative du gouverneur républicain, Bill Haslam, qui a décrété un couvre-feu nocturne.

Il s'agit de la deuxième intervention de la police contre les «indignés» de Nashville.

A New York, la brigade des sapeurs-pompiers a confisqué vendredi les groupes électrogènes et le combustible utilisés pour se chauffer par les «indignés» retranchés dans le parc de Lower Manhattan, non loin de Wall Street.

Cette mesure est intervenue alors que les premières chutes de neige de l'année sont attendues ce samedi sur la Grosse Pomme.

Le maire, Michael Bloomberg, a expliqué que les six groupes électrogènes et le combustible saisis représentaient un danger pour la sécurité des occupants et que cette mesure ne visait pas à chasser les «indignés» de l'espace vert qu'ils occupent depuis six semaines.