Rallye: Sébastien Loeb prolonge pour deux ans avec Citroën
© 2011 AFP
Le Français Sébastien Loeb, sept fois champion du monde des rallyes, a prolongé de deux ans son contrat avec Citroën Racing et continuera donc à piloter pour la marque française en 2012 et 2013, a annoncé mercredi le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet.«Sébastien Loeb est un formidable ambassadeur pour Citroën», explique Banzet dans un communiqué diffusé à moins de 48 heures du départ du rallye d'Allemagne, 9e manche de la saison 2011 en Championnat du monde des rallyes (WRC). Loeb est en tête du classement pilotes à cinq manches de la fin.
«Son image et la nôtre sont aujourd'hui fortement liées, ajoute Banzet. Il incarne l'audace, la sportivité, l'esprit de compétition, des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes fiers de sa fidélité à Citroën et qu'il poursuive sa carrière avec l'équipe qui l'a porté depuis ses débuts.»Pilote de la marque depuis 2001, Loeb, 37 ans, continuera donc l'aventure Citroën avec à ses côtés son fidèle copilote monégasque Daniel Elena, avec lequel il a déjà remporté 66 victoires en WRC, la dernière en Finlande fin juillet.
Cette annonce est une surprise, car deux autres pistes semblaient plus probables jusqu'à ces dernières semaines, celle d'un transfert à sensation chez Volkswagen, qui reviendra en WRC en 2013, ou d'une retraite pure et simple des rallyes pour s'orienter vers d'autres disciplines, plutôt en circuit.