Rugby: Aurélien Rougerie opéré «avec succès«, absent «plusieurs mois»
•© 2011 AFP
Le capitaine de Clermont et centre du XV de France Aurélien Rougerie (30 ans, 63 sélections) a été opéré «avec succès» après sa fracture de la malléole de la cheville gauche samedi en Top 14, et sera absent «plusieurs mois», a indiqué le club français. Cette blessure compromet ses chances de participer au Mondial-2011 (9 septembre - 23 octobre) avec le XV de France. L'entraîneur national Marc Lièvremont, qui a fait de Rougerie son titulaire au poste de second centre depuis novembre, dévoilera mercredi la liste des 30 joueurs retenus pour la Nouvelle-Zélande.
«Aurélien Rougerie débute une période de six semaines d'immobilisation qui sera poursuivie par la rééducation de sa cheville. La période d'indisponibilité, qui sera de plusieurs mois, n'est pas précisée et dépendra à la fois de la cicatrisation et du déroulement de sa réhabilitation», écrit le club auvergnat. Clermont reçoit Biarritz vendredi en barrage d'accession aux demi-finales du Top 14.
Pour le Mondial, Lièvremont est également gêné par la grave blessure à un genou du pilier clermontois Thomas Domingo. Le pilier de Biarritz Fabien Barcella, le talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski (tendon d'Achille) et le centre de Perpignan (épaule) Maxime Mermoz sont, quant à eux, convalescents.