OL: Les Lyonnaises championnes de France pour la cinquième année consécutive
•S. M.
«Si on s'impose devant Perm, on gagnera ensuite à Montpellier.» Patrice Lair, l'entraîneur de l'OL, avait vu juste. Quatre jours après leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, les Lyonnaises ont été sacrées championnes de France pour la cinquième année consécutive, dimanche, dans l'Hérault (0-1). Une première dans l'histoire du football féminin français.
Comme face aux Russes, les partenaires de Laura Georges ont attendu l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à un coup de tête de Wendie Renard à la réception d'un coup franc de Sonia Bompastor. La fête a été toutefois entachée par la grave blessure au genou droit de Sandrine Dusang qui avait effectué son retour à la compétition il y a dix mois après avoir été victime d'une rupture du tendon d'Achille.
Titré quatre journées avant la fin du championnat, l'OL, qui n'a toujours pas subi la moindre défaite cette saison, peut désormais se consacrer à ses deux prochains défi: remporter le Challenge de France et la Ligue des champions afin de réaliser un triplé inédit.