Le PS en tête des intentions de vote aux cantonales selon un sondage

Le PS en tête des intentions de vote aux cantonales selon un sondage

Reuters

Reuters

Plus d'un Français sur trois (32%) appelé à voter pour les cantonales a l'intention de choisir un candidat de gauche, socialiste ou radical, selon un sondage Harris Interative pour la chaîne LCP-Assemblée nationale/Public Sénat/Le Parisien de ce lundi.

Au total, 28% des sondés annoncent leur intention de voter pour un candidat de la majorité (UMP, Nouveau centre ou divers droite) et 15% pour un candidat du Front national. Plus d'un quart des personnes interrogées (29%) déclarent toutefois qu'elle pourraient encore changer d'avis avant les scrutins des 20 et 27 mars.

Dernier scrutin direct avant 2012

Le Front de gauche, composé du Parti de gauche et du Parti communiste, recueille 10% des intentions de vote, les écologistes 9%, le MoDem 2%, l'extrême gauche 1% et 3% des sondés pourraient voter pour «un autre candidat». Le sondage a été réalisé en ligne les 12 et 13 mars auprès d'un échantillon de 1.240 personnes inscrites sur les listes électorales dans les cantons renouvelables.

Cinquante-huit départements sur 100 sont dirigés par la gauche, qui reconquiert des conseils généraux depuis 1994. La moitié des exécutifs des départements seront renouvelés à l'occasion de ces cantonales qui constituent le dernier scrutin direct avant la présidentielle.