NKM: le «peuple de Paris», «rebelle», a fait «mentir tous les pronostics»
Le "peuple de Paris", "libre et rebelle", a "fait mentir tous les pronostics" en plaçant les listes UMP/UDI/MoDem en tête dès le premier tour des municipales à Paris, a déclaré dimanche soir la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.© 2014 AFP
Le «peuple de Paris», «libre et rebelle», a «fait mentir tous les pronostics» en plaçant les listes UMP/UDI/MoDem en tête dès le premier tour des municipales à Paris, a déclaré dimanche soir la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.
«Le changement est possible, il est tout proche», a-t-elle estimé, affirmant que, parmi ses têtes de listes, «certains sont élus dès ce (dimanche) soir».
«On nous annonçait comme une évidence le triomphe de l'équipe sortante, c'est le contraire qui s'est produit ce (dimanche) soir» dans la capitale, a ajouté la candidate UMP.
«Après 13 ans de pouvoir sans partage, deux Parisiens sur trois ont condamné l'équipe sortante», ont «dit leur volonté de changement», «refusé de se plier aux ordres du pouvoir et de ses relais», «crié leur désir d'une nouvelle énergie», a-t-elle martelé.
«Désormais, plus que jamais, l'alternance est possible, le changement est possible, il est tout proche», a-t-elle poursuivi. «Insuffler cette nouvelle énergie que réclament les Parisiens, nous pouvons y arriver», a-t-elle estimé.
Son intervention a alors été brièvement perturbée par une jeune femme qui l'a interrompue en criant: «les accords précaires sur l'assurance-chômage».
«Je veux battre le Parti socialiste et son sectarisme, mais je ne cherche pas à remplacer un clan par un autre», a ensuite repris NKM.
Elle s'est adressée à «tous les Parisiens», «à ceux qui refusent l'immobilisme et le conservatisme, la confiscation du pouvoir et l'hypocrisie mielleuse des rentiers de la politique, à ceux qui souhaitent le progrès», appelant «Paris à l'insurrection démocratique».