Bahreïn: Une opposante condamnée à 3 mois de prison

Bahreïn: Une opposante condamnée à 3 mois de prison

Reuters

Reuters

L'activiste bahreïnie Zainab al-Khawaja, a été condamnée en appel a trois mois de prison pour avoir insulté un fonctionnaire, rapporte ce vendredi l'agence de presse de Bahreïn (BNA).

Le royaume, dirigé par une monarchie sunnite, héberge la Ve flotte américaine. Il est en proie à une agitation politique depuis les grandes manifestations de mars 2011, qui avaient pour centre la «Place de la perle» à Manama et visaient à obtenir la fin de l'hégémonie politique de la monarchie et l'octroi de réels pouvoirs au parlement.

Déjà condamnée deux fois

Zainab al-Khawaja est la fille du célèbre activiste chiite Abdulhadi al-Khawaja, qui purge une peine d'emprisonnement à vie. Il est l'une des figures emblématiques du soulèvement de 2011. «La cour d'appel a invalidé l'acquittement de Zainab al-Khawaja et la condamne à une peine de trois mois d'emprisonnement,» a déclaré BNA, citant le procureur général Amina Isa.

Le procureur a accusé Zainab al-Khawaja d'avoir «insulté un fonctionnaire en service», rapporte l'agence de presse.

L'activiste a déjà été condamnée en appel à un mois de prison pour être entrée dans une zone militaire et à deux mois de prison suite à la destruction d'une propriété de l'Etat, indique l'agence.