JEUX VIDEO«Warhammer Online» bien armé pour enrôler

«Warhammer Online» bien armé pour enrôler

JEUX VIDEO«Warhammer Online», un nouveau MMORPG dans un univers d'heroic fantasy
"Warhammer Online: Age of reckoning"
"Warhammer Online: Age of reckoning" - DR
Joël Métreau  -  ©2008 20 minutes

Joël Métreau - ©2008 20 minutes

On ne le répétera jamais assez : méfiez-vous de votre voisin. Il passe peut-être ses nuits à cuisiner des elfes. L'heroic fantasy continue en effet de faire un malheur au royaume des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG). En mai dernier, «Age Of Conan» avait vu porter dans un monde persistant l'univers de l'écrivain Robert E. Howard. Cette fois, avec «Warhammer Online: Age of Reckoning», sorti le 18 septembre, ce sont des figurines qui prennent vie. Car l'aventure «Warhammer» commence sur un jeu de plateau, créé en 1983 par des Britanniques, fans de «Donjons & Dragons» et des romans de J.R.R. Tolkien. C'est donc un bestiaire familier (dragons, licornes...) que l'on retrouve dans ce MMORPG de facture classique, mais qui remplit bien sa mission de divertissement.

L'Ordre ou la Destruction?

Choisis d'abord ton camp, ô joueur épris de combats épiques: l'Ordre ou la Destruction. Reste ensuite à déterminer une race (nain, orc...) parmi les six proposées et sa carrière: plutôt cogneur, rompu à la magie noire ou soigneur des petits bobos de ses compagnons de guilde? Un zeste de customisation pour l'apparence de son avatar, et en route pour la gloire.

Un monde au bord du chaos

L'interface du jeu est aussi claire qu'agréable, avec notamment un «Livre de la connaissance» à feuilleter pour mesurer la progression de son personnage. De plus, «Warhammer» ne nécessite pas une configuration de PC trop gourmande. Quant aux graphismes plutôt sombres, ils évoquent un monde au bord du chaos. Car si le système des quêtes permet d'explorer en solitaire les différentes régions, «Warhammer» a beaucoup misé sur l'aspect «joueur contre joueur» . Poids des armures, choc des épées, donc, avec de longues et rudes batailles en perspective.