Il y a des loutres partout sur Twitter... Merci J.K. Rowling!
CUTE•Déprimée par la politique britannique, l’auteure d’« Harry Potter » J.K. Rowling a demandé qu’on lui envoie des images de loutres sur Twitter. Aussitôt dit, aussitôt fait !….Marie Lombard
Les loutres ont envahi Twitter et c’est grâce à J.K Rowling. Très présente sur les réseaux sociaux, la maman d’ Harry Potter n’hésite jamais à prendre parti dans les débats sociaux et politiques, que ça soit contre Donald Trump ou contre le gouvernement britannique.
«Envoyez des photos de loutres »
Ainsi, après l’annonce par Theresa May de l’instauration d’une période de transition de deux ans vers le Brexit, et le mécontentement du parti d’opposition travailliste pro-Europe qui en a résulté, J.K. Rowling en a eu ras la casquette.
Dépitée, elle a exprimé sa colère lundi sur Twitter : « Des clowns incompétents au pouvoir et l’opposition se transforme en culte de la personnalité solipsiste. Je suis tellement put*** de déprimée. Envoyez des photos de loutres ».
Avalanche de loutres sur Twitter
Signe de l’extraordinaire popularité de l’auteure sur les réseaux sociaux, les internautes se sont mis au garde à vous pour la réconforter, inondant les fils Twitter de loutres. Aperçu des plus beaux spécimens.
a« Mon fil Twitter a été envahi par les loutres et J’AIME CA !!!!»
« Regarde ce que tu m'as fait faire »
« Je sais que tu l’as vue un million de fois, mais nous y revoilà »
a« Il n’y a que des loutres sur mon fil d’actualités, je devais contribuer »
J.K. Rowling aurait-elle une affinité particulière avec le personnage d’Hermione, dont le patronus est une loutre ?