CA SOUFFLEEmportée par une tornade, elle survit cachée dans sa baignoire

VIDEO. Emportée par une tornade, elle survit cachée dans sa baignoire

CA SOUFFLEUne citoyenne texane emportée par une tornade a survécu grâce à sa baignoire…
Marie Lombard

Marie Lombard

La baignoire serait-elle l’endroit le plus sûr de la maison en cas de tornade ? LeService national de la météo de Shreveport ( Louisiane) a enregistré ce lundi un témoignage intéressant provenant d’une femme d’environ 60 ans ayant survécu à une tornade dans l’est du Texas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le météorologiste Jason Hansford, chargé de conduire l’étude sur la tempête, a recueilli les propos de la rescapée : « Elle a entendu l’avertissement concernant la tornade et a trouvé refuge dans sa baignoire », raconte-t-il ainsi au Washington Post. « La seule chose dont elle se souvient est que la tornade est venue du sud-ouest et a traversé sa maison. A ce moment tout l’arrière de sa maison a été emporté. Sa baignoire a été arrachée de sa salle de bain ». Mais voilà le plus étonnant : la femme dans sa baignoire a été happée par la tornade et déposée dans un bois non loin de là, toujours dans son bain et en vie.

Si la sexagénaire s’en est tirée indemne, elle est toutefois « émotionnellement secouée », raconte Jason Hansford.

La baignoire : « Seule chose laissée intacte après une tornade »

Le fait qu’elle se soit cachée dans sa baignoire n’est en rien dû au hasard. En effet, selon le site Tornadoproject.com, « la baignoire et les commodités sont directement ancrées dans le sol. Ce sont souvent les seules choses laissées intactes après le passage d’une tornade ». Cette règle a donc connu une exception ce week-end.

Malheureusement, tout le monde n’a pas été aussi chanceux que la sexagénaire cachée dans sa baignoire. Les tornades qui ont sévi dans le sud des Etats-Unis ces derniers jours ont en effet causé par moins de 19 morts.