GENREQuand des pères jouent à la Barbie avec leurs filles

VIDEO. Etats-Unis: Cette pub où des pères jouent à la Barbie avec leurs filles cartonne

GENRELe spot, diffusé à la mi-temps d’un match de football américain, a enthousiasmé les internautes…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une publicité pour Barbie diffusée aux Etats-Unis ce dimanche, mettant en scène un père jouant à la célèbre poupée avec sa fille, a fait l’unanimité dans les médias, auprès des téléspectateurs et des internautes.

Mattel, propriétaire de la marque, a produit cinq spots publicitaires appelés « Les papas qui jouent à la Barbie ». Objectif : combattre les stéréotypes associés aux jouets perçus comme réservés aux filles ou aux garçons, mais aussi casser les idées reçues sur les interactions entre père et enfant.

a

« Profiter d’un instant Barbie »

Le moment de la diffusion ne doit rien au hasard. Mattel a choisi la mi-temps du match de football américain entre les New England Patriots et les Pittsburgh Steelers pour une place au Super Bowl, indique BFM TV. Ces images de complicité père-fille autour d’une poupée sont apparues au milieu de publicités destinées aux hommes.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

a

« Le dimanche, c’est toujours le jour du football. Mais là, on va faire une pause et profiter, euh, d’un instant Barbie », déclare un des pères de la publicité. Le message a été entendu et même relayé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont partagé leur propre version de la publicité, tandis que d’autres ont exprimé l’enthousiasme que leur inspire la campagne.