Crânes rasés, aisselles non épilées, bras musculeux et courbes voluptueuses. A l’occasion de sa collection automne-hiver, a souhaité casser sur les femmes dans un spot publicitaire déjà visionné plus d’un million de fois sur YouTube.
Le géant suédois du prêt-à-porter mise ainsi sur la diversité, en mettant à l’honneur quelques icônes influentes comme le modèle transgenre Hari Nef, l’actrice Lauren Hutton, la directrice artistique Pum Lefebure ou encore la championne de boxe Fatima Pinto.
Des femmes de tous les jours
Les paroles de la chanson She’s a Lady de Tom Jones ont été reprises par Jillian Hervey, transformant le titre en hymne féministe. « Célébrer les femmes fait partie de moi. J’aime leur originalité, leur grâce, leur ténacité et leur style, c’est pourquoi j’ai adoré le fait que H & M nous ait proposé de réinventer [ce titre] pour le rendre plus contemporain, mais surtout directement inspiré des femmes. » a confié l’artiste au américain.
Dans la même veine, H & M a lancé le hashtag #ladylike, repris par de nombreux internautes ravis de voir des femmes au naturel, se curant les dents munies d’un couteau à huîtres ou picorant dans une assiette de frites au lit.
Ce n’est pas la première fois que la firme se montre engagée. En effet, la marque était la première à présenter un en 2015, et avait sorti, entre autres, une ligne de vêtements de sport en mars 2016 dont , porte-parole de la communauté transsexuelle, était l’égérie.
a