Orlando: Boutin, Ménard et la Manif pour tous agacent Twitter
MALAISE•Certaines réactions au massacre d’Orlando ont été jugées déplacées par les internautes…
O. P.-V.
Le passif de Christine Boutin avec la communauté LGBT lui est revenu comme un boomerang dimanche. Comme de nombreuses politiques, l’ancienne ministre a exprimé dans la soirée sa « compassion pour les victimes, les blessés et leur famille » de l’attentat d’Orlando aux Etats-Unis, qui visait une boîte gay de la ville.
Horreur à #Orlando: compassion pour les victimes, les blessés et leur famille . Ce monde devient barbare.
— christine Boutinن (@christineboutin) June 12, 2016
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
De nombreux tweets ont rapidement rappelé que Christine Boutin a été condamnée en décembre 2015 à 5.000 euros d’amende en première instance pour avoir qualifié l’homosexualité d’« abomination », au cours d’une interview en 2014.
Autre figure centrale de la contestation de la loi sur le mariage gay en 2013, le mouvement Manif pour tous a également adressé un message de condoléances pour les victimes d’Orlando. Et là aussi, l’hommage est mal passé.
.@LaManifPourTous On en parle des ados qu'on a récupéré·e·s en pleurs dans nos associations LGBT après chacune de vos manifs ?#Obscénité