VIDEO. Webby Awards 2016: Kim Kardashian promet «des selfies nue pour la vie»
WEB•La cérémonie qui récompense le meilleur d'Internet s'est tenue lundi soir...P.B.
On connaissait déjà les vainqueurs depuis deux semaines. Du coup, c’était surtout les discours en cinq mots qui étaient attendus lors de la cérémonie des Webby Awards, lundi soir. Et comme souvent, c’est Kim Kardashian qui s’est distinguée, déclarant : « Nude selfies till I die » (« Des selfies nue pour la vie »).
Pour cette cérémonie qui récompense le meilleur du Web, Kimmy était honorée dans une catégorie créée rien que pour elle : « Breaking the Internet ». La star casse en effet régulièrement Internet avec ses photos dénudées. En 2014, c’était avec ses fesses, en couverture du magazine Paper.
Plus récemment, c’est face à son miroir qu’elle s’est illustrée, histoire de prouver qu’elle avait retrouvé la ligne après son accouchement.
Face à la polémique, elle a reçu le soutien de l’actrice Emily Ratajkowski, topless à ses côtés, pour un acte, selon elle, féministe : « Nous sommes plus que nos corps, mais ça ne signifie pas que nous devons avoir honte d’eux ou de notre sexualité. »
Jimmy Fallon et « Game of Thrones »
Pour le reste, les Webby Awards ont ratissé large. Le site satirique The Onion a reçu un trophée d’honneur. Les animateurs de talk-show Jimmy Fallon et John Oliver et la série Game of Thrones ont été récompensés pour leur succès sur les réseaux sociaux. La vidéo Internet de 2015, c’est la série documentaire de Netflix Making a Murderer.
Plus sérieusement, l’actrice Jessica Alba a été désignée « entrepreneuse de l’année » pour sa startup Honest, qui mise sur le développement durable pour proposer des produits non-toxiques. Enfin, #BlackLivesMatter, le crie de ralliement de la communauté noire face aux violences policières, est le mouvement social de l’année.