VIDEO. Etats-Unis: Son addiction à la pizza lui sauve la vie
INTERVENTION•Les employés du fast-food se sont inquiétés de ne plus voir l'un de leurs plus fidèles clients...A.B.
Normalement, ce genre d’habitudes alimentaires n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. Sauf pour Kirk Alexander, un Américain dont le goût prononcé pour les pizzas de chez Domino's lui a sauvé la vie.
Silence radio depuis onze jours
A Salem (Oregon), les employés de Domino’s Pizza connaissent bien les habitudes de leurs plus fidèles clients, dont celles de Kirk qui commande chaque soir depuis sept ans son dîner auprès de l’enseigne, rapporte le Statesman Journal. Alors, samedi dernier, quand l’équipe du fast-food s’est aperçue que Kirk Alexander n’avait rien commandé depuis plusieurs jours, l’inquiétude s’est vite répandue parmi les membres du personnel.
Aussitôt, la manager de l’établissement, Sarah Fuller, a fait une recherche dans le système informatique et découvert que Kirk n’avait passé aucune commande depuis onze jours. Sachant que le client âgé de 48 ans avait des problèmes de santé, la jeune femme a immédiatement envoyé un de ses livreurs au domicile de Kirk Alexander. « A 1 heure du matin, j’ai envoyé un des livreurs chez Kirk. On le connaît tous ici, alors on était tous inquiets », a expliqué la jeune femme. A la fin de son service, Tracey Hamble, qui connaît bien Kirk, a filé à vive allure vérifier que tout allait bien.
La lumière et la télévision allumées
Une fois sur place, le livreur a sonné à la porte, mais personne n’a répondu. Constatant que la lumière et la télévision étaient allumées au domicile de Kirk, le livreur, inquiet a aussitôt alerté les secours, a raconté le Bureau du shérif du Comté de Marion sur Facebook.
Rapidement arrivés sur place, les secouristes, qui ont dû forcer la porte, ont retrouvé l’homme étendu au sol, « nécessitant des soins médicaux immédiats ». Transporté à l’hôpital de Salem, Kirk a pu être pris en charge à temps.
Plusieurs employés de l’enseigne ont ensuite rendu visite à leur client préféré. « On est comme une famille ici, donc on est content d’avoir pu faire quelque chose pour aider », a simplement commenté Sarah Fuller. « On espère maintenant que Kirk va vite se remettre ». Le bureau du shérif, où l’on s’est réjoui de ce dénouement heureux, a félicité le livreur qui a donné l’alerte et a tenu à le « remercier personnellement pour la rapidité de son intervention et sa volonté à se rendre disponible pour les autres ». Avant de préciser que Kirk était hors de danger et se trouvait dans un état stable.