Le troublant selfie d'un couple enflamme le web
WEB•L'anomalie ne saute pas immédiatement aux yeux...H.S.
Ici, il n’est pas question de la couleur d’une robe ou d’une veste de sport. Si les utilisateurs de Twitter s’enflamment depuis le 27 mars, c’est à cause du selfie d’un couple posté par le compte de @itsthemans.
aA première vue, rien d’anormal sur le cliché. Mais à y regarder de plus près, le cliché intrigue. Le reflet de la jeune femme projeté sur la vitre n’est pas celui de son crâne, comme cela devrait être le cas, mais son visage. Il n’en fallait pas plus pour que Twitter la compare à Voldemort ou voit en cette image une présence démoniaque. Rien que ça.
aSur le forum du site 9gag, un internaute a toutefois tenté d’apporter une réponse rationnelle aux interrogations des internautes.
Selon lui, l’effet est dû à un obturateur tournant : « Le capteur est exposé à la lumière grâce à deux petits panneaux qui tombent. Si la fille s’apprêtait à tourner la tête quand l’appareil s’est déclenché, cela a pour résultat de l’immortaliser regardant en arrière puis en avant ». Autre hypothèse, moins technique, avancée par d’autres internautes : l’auteur du cliché manie à merveille les logiciels de retouche.